Transport Mariage / Coutumes et Traditions

Publié le par location-voiture-chauffeur.over-blog.com

         

 

  

 
   
 GettyImages 86543754 Mariage Chrétien 
 

Dans la foi chrétienne, le sacrement du mariage entre deux êtres correspond au sacrement de l'Alliance. De la même façon que Dieu fait alliance avec son Église, c'est à dire son peuple, l'homme et la femme font "alliance", et échangent leur consentement pour ne former plus qu'un, jusqu'à ce que la mort ne les sépare. C'est pourquoi on retrouve dans la célébration du mariage la présence du symbole des 2 anneaux de mariage : les alliances.


Rappelons aussi au niveau de la foi chrétienne les quatre conditions du mariage, qui sont : la liberté, l'indissolubilité, la fidélité et la fécondité, acceptés et désirés par les deux époux. Le Mariage, hormis les festivités proprement dites et tout ce qui y a trait, reste l' union sacrée et solennelle entre deux êtres humains, un homme et une femme qui se promettent mutuellement et devant Dieu, de s'aimer, de se respecter, et ce malgré les difficultés de la vie courante. Rappelons aussi que ce que Dieu à unis, nul ne peut les séparer...

Après la mairie , le culte  : L'entrée dans l'église est un des moments les plus attendus et bien souvent des plus solennels.

 

Mots d'accueil par le prêtre

 

La première lecture

Les lectures de la liturgie toujours tirées de la Bible

 

Le Psaume

C'est le moment de la cérémonie où toute l'assemblée accueille la parole de Dieu, et lui répond par un psaume lu ou chanté

 

L'Evangile

L'évangile a une signification symbolique particulière. Il signifie et annonce la " bonne nouvelle ".
C'est la parole de Dieu, racontée par les quatre évangélistes selon Saint  Matthieu, Marc, Luc et Jean.
L'Evangile est toujours lu par le prêtre.

 

L'échange des consentements

C'est de loin le moment le plus fort et le plus émouvant de la cérémonie. C'est aussi le moment pour les invités de sortir leur appareil photo et leur camescope !

   

 

3143088082_56e326bcc1.jpg 

 

         Fotolia 4742423 XS  Mariage Juif 

        

·         La veille du mariage, la fiancée prend un bain rituel de purification (mikve).

 

·         Le jour du mariage, les fiancés doivent observer un jeûne jusqu'à la fin de la cérémonie en signe de pardon pour leurs péchés.

 

·         Le mariage a lieu à la synagogue. La cérémonie se déroule sous le dais nuptial (houpa) qui symbolise l'entrée de la fiancée dans sa nouvelle demeure et la protection divine. La première étape de la cérémonie consiste dans les fiançailles : le fiancé passe l'anneau d'alliance au doigt de sa fiancée, généralement à l'index droit, devant deux témoins et le couple boit une coupe de vin.

 

·         Puis le rabbin lit l'acte de mariage (ketouba) qui est signé par les témoins et par le marié qui s'engage à protéger son épouse. Cet acte équivaut dans la célébration chrétienne à l'échange des consentements.

 

·         La deuxième étape consiste dans la bénédiction du couple par la récitation des sept bénédictions (cheva bra'hot) après quoi les mariés boivent une deuxième coupe.

 

·         A la fin de la cérémonie, le marié casse un verre en souvenir de la destruction du temple de Jérusalem. Pendant les 7 jours qui suivent le mariage on donne des repas de fête. Pendant ces sept jours, les époux ne devront pas travailler.

 

 

     3143135694_8aaf7cdb26.jpgMariage Musulman

 

La fête du mariage débute chez la famille de la mariée par la cérémonie du henné (plante odorante qui embellit, nourrit et purifié la peau) et se poursuit par des danses et des chants.

 

Le mariage a lieu chez les parents de la mariée ou dans une salle et parfois à la mosquée. Il est recommandé de commencer la célébration du mariage religieux par la récitation d'une "Khoutbah", c'est à dire d'une courte allocution en arabe comprenant des formules de louange d'Allah .

 

C'est souvent un Imâm ou un cadi qui célèbre le mariage, quoique le mariage peut être accompli par n'importe quel autre musulman. Il demande, en présence de deux témoins, celle-ci en mariage au jeune homme présent. Après son approbation, il demande au jeune homme s'il accepte de prendre la fille désignée comme épouse.

 

La célébration du "Nikah" prend fin avec des invocations qui sont faites en faveur des nouveaux mariés. L'imam remet aux jeunes époux leur certificat de mariage. On fait usage du tambourin pour annoncer le mariage. Après la cérémonie, on fait un repas auquel on convie les membres de la famille et les personnes démunies

 

EXCELCAR CONSULTING  BLOG

Nos  liens thématiques et vidéos / link  

  Mariages / Weddings

 Coutumes & Traditions   

Flotte Service Affaire et Tourisme Mercedes E / Audi A6

Flotte Service Prestige Mercedes S / Audi A8 

Flotte Prestige Mercedes S600 limousine

Flotte Prestige Mercedes R

Une sélection de châteaux et Cathédrales Paris / Régions

Les Châteaux de la Loire / Feuille de route - Roadbook  

Le Musée et Jardin Albert-Khan

Tourisme et Loisir Paris Ile de France

EXCELCAR Transport et Tourisme Consulting  

 lhttp://www.idees-mariage.fr

Htlhttp://www.excelcar.fr

  

       

M     

 



 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
la location est plus rentable et plus favorable si on veut voyager loin et en groupe
Répondre
L
<br /> la location de voiture avec un chauffeur ça peut etre très classe pour un anniversaire ou un mariage<br /> en tout cas belle idée<br /> <br /> <br />
Répondre